Sylvain Briens

Sylvain Briens

Recherche: Boréalisme

Sylvain Briens est professeur de littérature et histoire culturelle nordique à l’Université Paris-Sorbonne. Après une carrière d’ingénieur dans l’industrie des télécommunications et aux Nations Unies, il a enseigné les langues, littératures et civilisation scandinaves à l’Université de Strasbourg puis à l’Université Paris-Sorbonne. Ses recherches portent principalement sur les littératures scandinaves modernes et contemporaines.

Il a notamment publié :

Paris, laboratoire de la littérature scandinave moderne. 1880-1905. Paris, L’Harmattan (collection Histoire de Paris), 2010

Lyriska ingenjörer. Tåg och telefon i svensk litteratur. Linköping, LiU-tryck (Tema Kultur och samhälle), 2009

Technique et littérature. Train, téléphone et génie littéraire suédois. Suivi d’une anthologie bilingue de la poésie suédoise du train et du téléphone. Paris, L’Harmattan, 2004

Collègues faisant partie de la même équipe