Séminaire mensuel du Bodmer Lab

Le Bodmer Lab est un projet de recherche adossé à une ambitieuse entreprise de numérisation de la collection Martin Bodmer, située à Cologny. Il réunit désormais près de trente collaborateurs, dont plusieurs collègues et étudiants de la Faculté des lettres. Dans le but de partager et de soumettre à discussion nos résultats et nos hypothèses, nous lançons ce séminaire mensuel destiné aux personnes qu’intéresseraient nos recherches et, plus largement, les questions liées à la littérature mondiale, aux bibliothèques virtuelles et aux Digital Humanities.

Programme 2015-2016

9 décembre 2015  salle B109
Qu’est-ce que le Bodmer Lab ? suivi de
Au cœur du Bodmer Lab: les archives Martin Bodmer Cécile Neeser et Charlotte Magnin

24 février 2016
Shakespeare in Cologny
Devani Singh (fns, unige) et Lukas Erne (unige)

23 mars 2016
Quoi de neuf sur la littérature mondiale ?
Jérôme David (unige)

20 avril 2016
Patterns. A new object for the study of literature  Franco Moretti (Stanford University)

25 mai 2016